Admission

“La prise en charge en rééducation n’est possible que sur demande de votre chirurgien ou médecin et après accord de la commission médicale du Vald’Orb.”

Vue extérieure Clinique

Dans les premiers temps du séjour, pour les déplacements internes au sein de l’établissement, l’équipe médicale fournit un fauteuil roulant au patient qui le nécessite.

 

 

 

 

 

Les prolongations éventuelles de séjour seront demandées par les médecins de la clinique, si elles sont médicalement justifiées.

jardin
accueil réception

Formalités administratives

L’établissement est agréé par toutes les autorités administratives compétentes selon la législation en vigueur en matière de santé et d’affaires sociales. Il est conventionné avec la plupart des caisses (CPAM, MSA et autres organismes de régime obligatoire) et certaines mutuelles pour les frais complémentaires.

Lors de votre entrée, vous devez impérativement, vous ou votre famille, vous présenter à l’accueil, muni des pièces administratives et médicales suivantes :

PIÈCES ADMINISTRATIVES

votre carte d’identité

votre carte vitale à jour accompagnée de son attestation,

votre carte d’affiliation à une mutuelle,

un certificat d’hospitalisation (ou bulletin de situation) de l’établissement prescripteur de votre rééducation,

votre attestation CMU (pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle),

votre prise en charge pour le forfait journalier et éventuellement pour la chambre particulière établie par votre mutuelle,

un chèque de caution garantissant le prêt du linge et les frais divers de votre séjour.

PIÈCES médicales

tous les documents médicaux (radios, examens biologiques, l’ordonnance et les médicaments prescrits par votre médecin traitant, dernier courrier du cardiologue + ECG ),

une copie du certificat médical et des prolongations en cas d’accident du travail,

liste des rendez-vous médicaux à venir,

votre carnet de soins médicaux gratuits (pour les pensionnés de guerre bénéficiant de l’art.115).